| |

90 minutes au paradis – Prime Vidéo

Alors là bluffant !

Je vous fais juste le début de l’histoire de 90 minutes au paradis. J’essaie de ne pas vous spoiler.

90 minutes au paradis – Résumer un peu long

En fait, c’est un jeune père de famille qui veut devenir pasteur d’une nouvelle église. Il est pasteur, mais dans une communauté où il y a déjà un autre pasteur. Il veut vraiment ouvrir son église. Il est en train de travailler sur le sujet.

Et d’ailleurs, il doit se rendre dans une autre ville pour rencontrer un pasteur qui pourrait l’aider. Tout se passe bien et au retour… accident ! Un accident assez phénoménal qui moi me perturbe toujours un peu de part mon histoire. Ce jeune pasteur meurt. Nous ne sommes qu’à quelques minutes du début de l’histoire ! Vous vous doutez bien qu’il y a une suite.

On n’est pas à l’époque des téléphones portables, donc autant vous dire que vous êtes là en train de vous demander comment sa femme va pouvoir vivre cette information, comment elle va être mise au courant. Plein de petites choses compliquées. On n’est pas à une époque où les femmes sont vraiment indépendantes. Peut-être que la sienne l’est un petit peu, mais ce n’est pas la majorité des femmes !

Et, là, alors qu’il est déclaré mort par la police locale et qu’on attend les secours pour évacuer la voiture et le cadavre, un homme, pasteur pendant la guerre, propose que, tant qu’à attendre sur le pont, il pourrait aller prier pour cet homme comme il l’a fait en temps de guerre. Que c’est sa mission aux yeux de Dieu. Il s’approche donc du corps et en commençant sa prière, il réalise que l’homme respire.

L’idée n’est plus du tout la même : il faut sauver le vivant !

Mort pendant 90 min !

Difficile à imaginer, mais son retour est compliqué : il a été broyé physiquement, a gouté à la mort imminente dont certains parlent.

Cet homme est anéanti, broyé, déprimé, il refuse l’aide et l’amour de chacun, de sa famille, de sa communauté à qui il a toujours tendu la main.

Il se pose tellement de questions : comment guérit-on ce genre de chose ? De ces douleurs ? Quelle est notre place sur terre ? Pourquoi ne suis-je pas resté là-haut ? Pourquoi Dieu ne m’a-t-il pas gardé avec lui et toutes les personnes déjà parties avant moi ? Mais, pourquoi j’y suis allé ? Quelle est la mission que Dieu nous confie ?

Et une rencontre va lui ouvrir les yeux ! Difficilement, mais tout de même !

Bilan

C’est un beau film sur notre rôle sur terre malgré la douleur et la difficulté. On a tous un rôle, une mission, même minime, pour le bien collectif ou le bien d’une personne (ce pasteur, mais toutes les personnes qui l’entourent ou qu’il croisera). Est-ce que notre message de la Bonne Parole est important ?

J’avoue avoir versé ma petite larme plus d’une fois.

Un beau film à proposer en aumônerie à partir de la 4ᵉ et jusqu’à adulte.

Présentation

Sur EMCI TV
90 minutes au paradis, film
Illustration symbolique des dfficultés de la vie mais en continuant de cheminer. Réalisation DALL-E

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *