| | | |

Prière jubilaire pour les 175 ans à Notre-Dame de la Purification à Joal (Sénégal)

En ce week-end du 3/4 février, grande fête à la paroisse de Joal au Sénégal. Une équipe de prêtres exceptionnels ouvre leur porte tous les jours à tous, catholiques ou non, pour les accompagner sur le chemin du Christ.

Et ça fait 175 ans que Notre-Dame accueille toutes nos âmes ! Ça se fête ! Là où le diocèse de Pontoise a fêté ses 50 ans 😉

Comme chaque fête catholique, sa prière ! Je vous la partage et vous invite à une neuvaine pour toute la communauté de Joal sous la coupe bienveillante de notre Mère à tous et en union de prière.

Je vous partage quelques petits souvenirs de ce passage là-bas (20 et 21 janvier 2024 – week-end du 3ᵉ dimanche du temps ordinaire, dimanche de la Parole) même si le plus important reste en chacun de nous :

Seigneur, garde cette communauté toujours aussi vivante et chaleureuse malgré les coups durs que chacun peut rencontrer dans sa vie. Aide et fortifie chaque jour un peu plus chacun des bergers de cette belle paroisse pour qu’ils accompagnent ton troupeau dans les plus beaux pâturages de ton royaume.

Vierge Marie, protège chacun des enfants de cette communauté. Qu’ils chantent éternellement et louent la Gloire de ton Fils aux yeux d’un monde parfois hostile à la révélation du Christ. Permets-leur de réaliser leurs rêves tout en continuant à rayonner de la joie et de l’Amour de notre Seigneur.

Esprit-Saint, merci d’avoir changé tous nos plans et guidé nos pas vers l’abbé Jean-Félix qui nous a accueilli et nous a permis de découvrir cette communauté de Joal en participant à des messes, des répétitions, découvrir un peu plus du Sénégal et de son peuple chaleureux.

Seigneur, merci aussi pour les autres belles rencontres : les abbés de l’île de Fadiouth et ceux de la paroisse de Palmarin ainsi que Babette. Mais également à mon ami, l’abbé Vivien qui m’a prêté sa voiture pour nous permettre de faire tous ces kilomètres ! Et enfin, à Mireille sans qui rien n’aurait été possible… et dans une joie de vivre impressionnante ! Que Dieu vous garde tous et promis, je reviendrai.

Amen

Publications similaires