Bonjour,

pictobello - trucs et astuces

Les DYS et difficultées à rester attentives

Depuis toute petite, j’ai des difficultés à lire, à écrire, à capter les dates, à rester attentive, à différentier ma droite et ma gauche et je m’embrouille facilement dans le choix des mots. On m’a souvent traité d’idiote et comme quoi je n’arriverais à rien … alors que j’avais juste des troubles liés à la dyslexie, dyspracie et la dysorthographie (et pas facile à écrire). Néanmoins, j’ai acquis des trucs et astuces pour apprendre à gérer le quotidien plus sereinement (même si c’est parfois un peu fatigant).

massage dos
massage dos

La fibromyalgie

Mal partout tout le temps !

Avoir mal à toutes les articultations, les muscles, tendons, tissus mous et des maux de tête dont des migraines ophtalmiques ! … Depuis que j’ai l’âge de 16 ans. Une joie !!!

Il existe des choses qui peuvent aider ou soulager cette maladie même si aujourd’hui, il est impossible d’en guérir. Mais mon quotidien est beaucoup plus simple qu’avant.

Cœur de rue
Cœur de rue

l’Hypersensibilité

Je suis connue et reconnue pour être soupe au lait. En effet, j’ai toujours eu du mal avec la gestion de mes émotions.

Quelques exemples : Quand j’aime … c’est toujours à l’excès. Si on ne m’aime pas, je suis forcément la plus nulle et si on critique mon travail, c’est que je suis bonne à rien ! Seuls ceux qui me connaissent le ressente mais c’est une grande douleur interne pour moi.

Je ne suis pas rencunière et je travaille sur tous les autres points.

Cette hypersensibilité me donne la capacité d’avoir une bonne capacité d’écoute et d’accompagnement pour un mieux être.

Mes compétences bien-être

Ma foi… un vrai parcours

Mes axes importants dans la foi :

Pourquoi j’en parle ici ?

Calice

Animation de la messe

J’anime depuis l’âge de 15 ans. C’est à la fois une grande joie et une grande charge. On donne tout ce que l’on a et on cherche toujours à faire mieux d’une fois à l’autre.

Livre

Transmettre

Lire la Bible et transmettre le message du Christ est la base de tout baptisé. J’ai la chance de le faire depuis que je suis en second.

Oeucuménisme

Toléance et ouverture vers l’autre

Peu importe les croyances et les parcours de chacun, chaque personne est une force de rencontre ! On s’apporte mutuellement quelque chose !