| | | | | |

Nous sommes là, mais toujours pas médecin !

Le principe est super simple… NOUS NE SOMMES PAS MÉDECINS !

Nous sommes dans le bien-être. Oui nous connaissons le corps humain, par l’anatomie, même si nous ne sommes pas incollables ! Nous n’avons pas à connaitre tous les noms des muscles ou tendons, mais connaitre leurs insertions, leurs sens, leurs fonctions et principes mais surtout NOS LIMITES !

De même, nous connaissons plusieurs pathologies physiques et psychologiques. La vie, les formations en massage ou réflexologie ainsi que celles d’hypnose nous forment, nous informe, et nous permettent d’en reconnaitre.

Mais déjà que les médecins ne connaissent pas tout… alors nous !!! Ce n’est pas notre métier ou notre rôle !!!

Si nous croisons un (ou des) symptôme, nous pouvons, peut-être, vous aider à le faire passer temporairement, mais il est IMPÉRATIF d’aller consulter un médecin rapidement pour d’une part, poser un diagnostic, d’autre part, ne pas aggraver le problème.

Nous préférons quand vous venez avec un avis médical ou un diagnostic déjà posé et un avis médical favorable pour une des disciplines qui nous concerne (je parle de manière générale). Car nous ne sommes pas là pour vous dire ce que vous avez et vous soigner. Nous sommes là pour accompagner le corps et l’esprit pour devenir un battant vis-à-vis d’une maladie, situation, baisse immunitaire ou d’énergie… et mettre toutes les chances de notre côté (= vous, clients et nous, praticiens + médecins).

On ne vous soigne pas : Ça ne veut pas dire qu’on va gagner vis-à-vis d’une maladie. Je pense notamment à des maladies évolutives comme la maladie de Charcot ou le cancer. On peut soit alléger des symptômes (ex : pour le cancer, suite à la chimio, les nausées), soit « juste » aider le corps à essayer de se revitaliser, pour reprendre un peu de force.

Pour information, si je ne connais pas particulièrement la maladie ou le problème spécifique, je vais plutôt m’adapter aux besoins et ressentis du client : gênes, douleurs, massage, aide sur un blocage « psychologique », zones touchables ou non (ex : rayons), gestion du stress de la situation…

Même sur une petite séance, l’idée est que ça aille mieux, au moins dans l’esprit, d’une fois à l’autre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *