Toutes les séances commencent par une « anamnèse« .
Mais, qu’est-ce que c’est ?
C’est le retour / remise en mémoire de notre passé, de notre histoire, de notre vécu.
Pour les massages et la réflexologie, on parle de 10 à 20 min environ et elles ne sont pas comprises dans la séance. C’est à chaque séance pour faire un feedback de la séance précédente et pour savoir pourquoi il est possible de vous aider dans l’instant présent.
Pour l’hypnose, c’est une séance complète de 45 min pour apprendre à vous connaitre et comprendre vos besoins pour pouvoir adapter les séances au maximum. Connaitre votre environnement, ce qui vous fait du bien ou ce qui ne vous convient pas.
Je vous accompagne dans chaque étape de cette anamnèse.
Chaque temps de séance est en fonction des possibilités du corps et ne doivent pas dépasser les durées indiquées.
En auriculothérapie ou réflexologie faciale, il est possible de n’avoir que 5 min de séance, car beaucoup de choses se font dans votre corps et cela peut être excessivement intenses pour l’organisme. Pour les autres réflexologies, cela est un peu plus long, mais votre corps sera encouragé à trouver les ressources en lui avec cette petite aide. L’organisme doit pouvoir encaisser toutes les informations qui vont être envoyées par les différents points d’acupression.
La réflexologie faciale est beaucoup plus douloureuse. Il est aussi possible de repartir avec un conseil de choses à réaliser chez vous en cas de besoin.
Pour un massage, cela est beaucoup plus long, mais un massage de plusieurs heures serait, là aussi, contre-productif !
Pour l’hypnose, c’est encore plus long. Il faut le temps de mettre en place la séance et à votre inconscient de s’ouvrir.