Tous !
Tout ce qui est proposé peut être pratiqué sur l’ensemble des adultes ou adolescents voire les tous petits sans risque en fonction de la santé du client. Le tout devra néanmoins être adapté en intensité et en fréquence au cas par cas.
Il existe toutefois quelques restrictions comme des problèmes de peaux ou des problèmes de santé (maladie chronique ou ponctuelle de quelques natures que ce soit, par exemple : phlébite, cancer même en rémission, fibromyalgie, ostéoporose, AVC, suspicion de grossesse).
À défaut de pouvoir tout proposer, il y a toujours des possibilités.
Bébé jusqu’à l’adolescence
Un accompagnement bien-être des nourrissons est une belle chose à vivre avec son bébé. Il peut même être réalisé au quotidien, de préférence en fin de journée .
Pour les adolescents, le massage ne sera pas forcément le plus pertinent car le rapport au corps est compliqué à cet âge là. L’hypnose peut être un accompagnement plus adapté, tout comme le magnétisme.
personnes Malades
Fibromyalgie, cervicalgie, lombalgie, lumbago ou autres pathologies douloureuses, les massages et la réflexologie peuvent vous accompagner pour soulager vos muscles, vos articulations, vos tendons ou certains facias.
Sportifs
Après l’effort, le réconfort !!
Il est déjà démontré qu’un bon massage après une sport intense ou même avant peut être bon et pour le sportif et pour ses performace ou sa récupération.
Le parcours de la femme
Il est possible d’accompagner les femmes dans les différents moments de leurs vies mais aussi de leurs cycles (menstruels).
Femme enceint ou souhaitant le devenir
Femme ménopausée ou en pré-ménopause
Règles douloureuses ou endométriose
Plusieurs protocoles s’offrent à elles pour les soutenir et dans tous les domaines.
personnes en fin de vie
Que ce soit physique ou psychologique, la fin de vie peut être difficile pour certains, malade comme famille. L’écoute mais aussi le contact (par massage ou réflexologie par exemple) sont des moments importants et intessants aussi bien pour le malade que pour le praticien. Le magnétisme peut aussi être bonne alternative sur des douleurs ou du stress.
Les seniors
Techniquement, tout peut être réalisé sur un senior comme sur n’importe qui. Néanmoins, il est possible que l’hypnose ne soit pas une bonne idée en cas de souci de mémoire. Certaines choses peuvent être réalisées mais il faudra vraiment faire attention.
De plus, certaines pathologies peuvent limiter certains soins (exemple : l’ostéoporose, les problèmes veineux ou d’AVC passés …) mais le massage, le magnétisme et la réflexologie font des « miracles » sur l’humeur et les douleurs.