L’Assomption
Cette année ça tombe un jeudi … ça sent le pont à plein nez … ou je parle de l’assomption, mais qu’est-ce ? Mais pourquoi le 15 août est férié ?
Au cas où vous l’auriez oublié, le 15 août, nous souhaitons une « bonne fête » aux Marie, car c’est le jour de l’Assomption. En ce jour, nous, chrétiens catholiques, célébrons la montée au ciel de Marie près de son fils Jésus. Cette fête est célébrée par les chrétiens depuis les premiers siècles de l’Église ; mais ce n’est qu’en 1950 que le Pape XII proclame cette fête comme fondement de notre foi. Il pose la définition suivante de l’assomption : La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort.
Mais surtout n’oublions pas que Jésus a confié à Marie tous les chrétiens et qu’il en a fait notre mère. Elle veille sur nous depuis le ciel et elle nous accueillera pour nous présenter à notre Frère Jésus lorsque nous les rejoindrons au paradis.
Pour approfondir : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/
Clémentine & Alexandre