| |

Les huiles essentielles – sans risque ?

NNNNNOOOOONNNN !!!!

En effet, les huiles essentielles sont une aide, voire une alternative, dans certains cas, mais elles ne sont pas sans risque ! Ce n’est pas parce que la nature la produite qu’une huile essentielle (HE) peut être utilisée à tout-va sans précaution.

Certaines huiles sont à ne pas mettre directement sur la peau (ou pire sur la langue), d’autres ne sont pas à inhaler…

Mais au-delà de ça, on évitera l’utilisation des huiles essentielles chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 2 ans, voire 3 ou 6 dans certains cas.

Et sans conseil du pharmacien ou formation sur le sujet, on évite aussi pour les personnes hypertendues et/ou cardiaques et les personnes prenant des anti-coagulants. Attention aussi aux personnes épileptiques.

Il peut aussi y avoir des réactions cutanées… dans ce cas, voir au plus vite son pharmacien (ou son médecin, voire même les urgences si c’est sur une grande zone).

Attention : tous les pharmaciens ou médecins ne sont pas des experts en huiles essentielles, même si une partie est vue en cours, personne n’est parfait. Je vous conseille de vous former aux huiles essentielles avant de les utiliser.

Publications similaires