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Comment répondre à quelqu’un qui invalide nos émotions ?

J’avoue être un peu agacée qu’on minimise mes émotions : « Tu sur-réagis », « il faut composer avec tes sauts d’humeur », « Je rigolais, il ne faut pas le prendre comme ça ! » … que ce soit au travail ou dans ma vie privée. Mais le plus dur reste mon travail !

En colère

Et quand tu n’es visible pas d’accord, tu as encore le droit à des réflexions comme : « elle a ses règles ? » ou « ça ne doit pas être le bon moment » avec les yeux levés au ciel !!! (par bonheur ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps, mais je l’ai eu au fil de mes années de métier dans l’informatique — mais arrivé il y a encore peu de temps devant moi en parlant d’autres collègues femmes … Et oui … au 21ᵉ siècle, on en est encore là ! )

Néanmoins, très bon article dans l’optimiste vous aide à trouver des idées de réponse, car en général, on ne sait pas quoi dire dans ces cas … au moins au pied levé !

Je tiens à rappeler que ce sont deux choses différentes de dire « ça va, ça pourrait être pire ! j’ai de la chance par rapport à d’autres » que d’entendre « ça va, c’est bon, il arrive pire à d’autres et ils n’en meurent pas !!! » : Que je minimise ce qui m’arrive et que je fasse comprendre aux gens que je m’en relève est une chose, qu’on éjecte mon sentiment en me disant que ce que je ressens est une broutille en est une autre !

Conclusion : Attention au ressenti des autres et aux difficultés qu’ils rencontrent. Un bon manager (mais aussi un bon ami) doit être à son écoute en le respectant dans son intégralité. Une erreur/ bourde arrive mais plusieurs fois ! C’est qu’il y a un problème !

Prenez soin de vous et ne vous laissez pas démolir par ces gens qui souvent se disent « bienveillant »

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